À propos de nous

36 ans d’expertise – Nutrition Animale
Nutrition Animale est d’abord et avant tout une histoire de famille et a débutée à Lévis le 21 juillet 1982 au 96, route Kennedy par deux femmes associés Agathe Fontaine et Pauline Bourget. L’entreprise est alors enregistrée sous le nom de Nutrition animal AP. Au cours de l’année 1984, Pauline se retirera de l’entreprise. C’est en mars 1985, que viendra se joindre Stéphane Boisjoli (fils d’Agathe) à Agathe et Gérard-Raymond, et ce jusqu’en 1993.
Le 30 juin 1987, Nutrition Animale AP s’incorpore et emménage dans les anciens locaux d’une ancienne tannerie au 5381, boul. de la Rive-Sud, près de l’ancienne gare d’autobus et devient la maison mère. Administrant l’entreprise depuis plusieurs années, M. Gérard-Raymond Tanguay suggère de nommer celle-ci et ses divisions Nutrition Animale AP et créer ainsi l’existence de la distribution de nourritures en vrac pour tous types d’animaux sous le nom de CROC PLUS avec comme image un grain de blé. Ce nom fera partie intégrante de l’image associé à Nutrition Animale. Plus tard naîtra le thème de l’entreprise ‘Le Choix des Maîtres’
Une 2ième succursale desservira la clientèle de Québec au 5237-115, rue Bouvier non loin du Burger King.
Quelques années plus tard, ce sera le tour d’une 3ième succursale situé au 710-115 Hamel en s’ajoutant dans le complexe adjacent au restaurant Tomas Tam.
Par la suite, la 4ième succursale ouvrira ses portes au 259, route du pont à St-Nicolas.Au début des années 2000, M.Raymond Tanguay pris la décision de fermer les succursales pour ne conserver que la maison mère à Lévis. C’est en 2013, qu’il prendra la décision de prendre définitivement sa retraite et de vendre l’entreprise à son neveu Denis Tanguay.

Après avoir amorcé plusieurs changements depuis 2015-2016, c’est en mai 2017, moins de 4 ans après l’acquisition par M. Denis Tanguay que Mme Isabelle Hardy deviendra propriétaire. L’entreprise portera désormais le nom de Nutrition Animale Lévis Inc.

Quelques semaine plus tard, le 25 août 2017, à l’âge de 81 ans et 7 mois, monsieur Raymond Tanguay décédera sans avoir pu connaitre les nouveaux changements faits afin d’assurer la pérennité de cette entreprise qui a souligné ses 35 années d’existence le 21 juillet 2017.
Nous continueons de vous fournir l’excellent service déjà établi par M. Raymond Tanguay et sa famille immédiate. Et pour conserver la mémoire de l’entreprise nous utilisons encore les sacs avec l’image d’origine.
Les conseils et le bien-être des animaux resteront toujours à l’avant-plan de nos intérêts personnels. L’acquisition et les soins d’un animal de compagnie sont des étapes importantes pour tous les gens désirant avoir un animal en santé. Et l’intérêt pour les animaux domestiques est tel que le marché va continuer de progresser. Les entreprises ayant plusieurs années d’existence et d’expérience comme la notre, ont la faveur des clients.